Déroulement d’une consultation.

Vous ne savez pas ce qu’est la naturopathie ?

Je vous conseille d’aller voir cette page pour vous faire une meilleure idée de ce qu’est la naturopathie et comment elle fonctionne.

Comment se déroule votre 1ère séance de consultation ?

La première consultation commence par un bilan vital, le bilan vital est un moyen non-médical pour le naturopathe de connaître votre force intérieur originel. Tout le monde n’a pas la même force vital et cela me permettra de connaître qu’elle potentiel vital vous avez. Nous déterminerons ensemble votre potentiel vital grâce à :

  • Un questionnaire de tempérament et de constitution (envoyé à l’avance et remplit avant la consultation.).
  • Un questionnaire de votre vitalité actuelle, des examens déjà effectués, de votre/vos problème/s (à remplir avant et pendant la consultation.).
  • Un fichier à remplir sur vos habitudes alimentaires ou sur des applications de suivi nutritionnelle type: myfitnesspal, yazio, foodvisor, cronometer (sur une semaine, avant la consultation.).

Grâce à toutes ces informations, nous pourrons à ce moment décider ensemble, de la meilleure stratégie à adopter. Une stratégie qui sera la plus adaptée à vos envies, vos moyens et votre motivation (évidemment, plus vous serez motivé, plus la stratégie sera efficace.). Cette 1 ère consultation durera en moyenne 1 h 30, où nous passerons tout en revue de votre vie. Le but est de mieux vous connaître et ainsi vous conseiller aux mieux. Évidemment, nous insisterons sur votre problématique en priorité. Puis, ensemble, nous fixerons vos objectifs pour la prochaine séance (car il est rare de n’avoir besoin que d’une seule séance). Si vous venez pour une consultation préventive, à ce moment-là, une seule consultation par an pourra être mise en place.

À l’issue de votre consultation, vous repartirez selon vos besoins avec:

  • Des conseils et techniques pour mieux gérer votre stress, anxiété et ainsi retourner vers un état de sérénité.
  • Des outils et des documents pour améliorer votre hygiène nutritionnelle.
  • Des exercices physiques adaptés à vos possibilités physiques, adaptés à votre constitution et adaptés à votre temps disponible.
  • Des conseils pour une meilleure gestion de vos émotions (plutôt de type Développement personnel)
  • Et enfin des recommandations sur des compléments alimentaires, plantes, etc. Si besoin.

Comment se déroule vos séances de consultations suivante? (si besoin)

Après votre 1ère consultation, nous aurons mis en place la stratégie la plus adaptée pour vous. Ensuite, nous suivrons simplement vos progrès et adapterons la stratégie mise en place, toujours suivant vos motivations. Si vous ne vous sentiez pas prêt/e à passer le CAP, sur un certain point. C’est ici que nous adapterons la stratégie pour passer à l’étape suivante. Nous adapterons aussi la stratégie suivant les progrès constatés, si une stratégie est décevante, nous adapterons ensemble une nouvelle stratégie. Ainsi, nous aurons le meilleur impact sur vos problématiques rencontrées. Cette consultation dure en moyenne 1 h, d’où sont tarif inférieur. Le but du naturopathe étant de rendre autonome au maximum son consultant, nous aviserons ensemble du meilleur moment pour voler de vos propres ailes. Oui, en effet, seul vous, êtes votre meilleur médecin. Des consultations annuelles de mise au point, pourront alors être mises en place, ou non, selon vos souhaits. Ou si vous constater un changement dans votre corps, votre esprit, ou encore un choc émotionnel et que vous ne vous sentez pas faire face tout/e seul/e à cette problématique. Nous pourrons alors organiser une consultation spécifique. Enfin, à chaque consultation, vous repartirez avec, ou non (si pas besoin), une nouvelle stratégie personnalisée.

Suivre votre naturopathe

Lochet Florian

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Youtube et instagram pour l’instant, où je partage du contenu vidéo principalement sous forme éducative. Vous pouvez me rejoindre en cliquant sur les icônes à droite en dessous de ma photo. Ce sera un plaisir de vous retrouver sur ces réseaux et pouvoir partager avec vous.